Developper la demarche qualité et l'amélioration continue

Visez l’amélioration continue de la qualité dans votre entreprise grâce à un accompagnement personnalisé et tenant compte des spécificités de votre activité.

Les enjeux de la démarche qualité

Par une démarche volontaire, dans le cadre d’une certification de norme Iso, d’un projet de service ou d’un projet d’établissement, vous cherchez à réussir votre démarche qualité afin d’améliorer en continu la qualité de vos produits et services ?

Meskeran vous accompagne en vous proposant des prestations personnalisées :

conformes à l'objectif de votre démarche

adaptées à la taille de votre entreprise

appropriées à vos activités

Nos solutions

Accompagnement démarche de certification

Si votre entreprise est déjà certifiée, avez-vous pensé à externaliser vos audits internes ?

Vos produits, vos services évoluent et vos procédures qualité vivent avec eux, visant l’amélioration continue en permanence. Grâce à notre expertise et à nos compétences, nous veillons à la mise à jour et à l’adaptation de votre manuel qualité à votre activité.

Vous visez votre première demande de certification ? Nous vous accompagnons dans la mise en place de votre démarche qualité et des procédures liées.

Amélioration continue par l'approche processus

Sans viser une certification, vous pouvez aspirer à une amélioration continue du niveau de qualité de vos produits et services. L’ « Approche Processus » se présente comme une cartographie de la structuration de l’entreprise avec pour bénéfice une meilleure lisibilité de son activité. Elle permet de définir précisément le coeur de métier d’une structure et ses activités satellites. Gagnez en efficience, identifiez les projets à développer et ceux qui peuvent être externalisés, rendez visuelles l’organisation et l’activité de votre entreprise.

Le projet d’établissement ou projet de services

Pour les associations ou structures sociales et médico-sociales, le projet d’établissement ou projet de services est un document obligatoire qui définit l’activité de la structure, ses équipes, ses compétences, ses objectifs, ainsi qu’un plan d’actions à 5 ans.
Pour être optimale, la mise en place du projet doit intégrer toutes les parties prenantes : bénéficiaires, salariés, partenaires, prestataires extérieurs. Le projet doit également prendre en compte tous les métiers, toutes les activités afin de faire émerger les idées, les problématiques, les besoins, en visant l’exhaustivité.
Vous accompagner dans la réalisation de votre projet d’établissement ou votre projet de services est également l’un des coeurs de métier de Meskeran. Par nos méthodes et notre expérience, nous vous aidons à faire émerger l’ADN de votre établissement !

Les bénéfices

Gain de temps

Amélioration continue

Satisfaction des parties prenantes

Efficience

Expertises complémentaires

Révéler durablement les compétences de vos collaborateurs

En savoir +

Prévenir les risques de santé & sécurité au travail

En savoir +

Relation client

Renforcer la dynamique managériale & la Qualité de Vie au Travail

En savoir +