Renforcer la dynamique managériale et la qualité de vie au travail

Fédérez vos équipes autour de projets collaboratifs et améliorez la qualité de vie au travail de vos salariés pour entretenir votre marque employeur

Les enjeux du travail collaboratif

« Seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin ». Ce proverbe africain s’applique de manière universelle, et particulièrement en entreprise. Les collaborateurs de Meskeran vous apportent les clés pour inciter vos équipes à travailler ensemble, à favoriser le co-développement de projets dans un esprit de facilitation.

Notre mission,  vous permettre de :

Travailler en équipe dans un même objectif

Réfléchir ensemble aux solutions pour atteindre cet objectif

Prendre en compte les compétences de chacun dans la co-construction de projets

Notre méthode en 3 étapes pour prendre soin de vos salariés

Nous vous accompagnons dans l’acquisition de méthodes pour créer un environnement de travail propice au bien-être de vos salariés. Des techniques d’animation au conseil en aménagement des espaces, nous vous mettons en main des outils personnalisés, adaptés à la taille et à l’activité de votre entreprise.

1 Audit

Avant tout plan d’actions, nous réalisons un audit consistant à observer les pratiques, nous établissons un temps d’écoute afin de comprendre comment s’instaure le dialogue dans l’entreprise. Notre regard extérieur, objectif et expert permet de mesurer le niveau de motivation des équipes et adapter nos méthodes : séminaires, animation, coaching d’équipes en sont quelques exemples.

2. Développer la qualité de vie au travail

La qualité de vie au travail pour prendre soin de ses salariés.
Il n’est plus à prouver que l’environnement de travail impacte le sentiment de bien-être et d’épanouissement des salariés d’une entreprise. Pour prendre soin de ses salariés, au-delà d’installer un babyfoot dans la salle de pause, il s’agit d’offrir à vos salariés un environnement agréable, convivial, inspirant.

La qualité de vie au travail, c’est aussi l’écoute, l’invitation de chacun à dépasser les codes classiques des rapports hiérarchiques pour s’exprimer.

3. Construire votre marque employeur

L’image de l’entreprise, la perception de vos salariés  sont autant de données importantes pour le développement de votre entreprise. Un salarié qui se sent bien, c’est un salarié motivé, efficace, fidèle qui sera votre meilleur ambassadeur. Au même titre que l’environnement de travail, votre marque employeur fera la différence lors des recrutements de vos futurs talents.

Les bénéfices

Fidéliser ses équipes

Productivité

N

Baisse du taux d'absentéisme

Attirer de nouveaux talents

Expertises complémentaires

Révéler durablement les compétences de vos collaborateurs

En savoir +

Optimiser le management et l'expérience client

En savoir +

Développer la démarche qualité & amélioration continue

En savoir +

Prévenir les risques de santé & sécurité au travail